Detail Parution


Le profil prospectif des métiers de l’Action sociale

 

L’Observatoire des métiers a organisé sa quatrième Conférence « Métiers en Mouvement » le 14 Janvier 2014 dont le thème porte sur le profil prospectif des métiers de l’Action sociale. 

Cette nouvelle Conférence a débuté par l'intervention d'un Sociologue sur les besoins sociaux non ou insuffisamment couverts par les politiques sociales en France. Puis, ont été présentés le contexte actuel de l'Action sociale et les orientations prioritaires 2014-2018 pour la Retraite complémentaire.

La seconde partie de cet évènement était consacrée au retour d'expérience du Groupe de protection sociale AG2R La Mondiale relatif à leurs travaux de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) portant sur l'évolution des activités et des métiers de l'Action sociale.

Enfin, le Responsable de l'Observatoire des métiers et des qualifications a présenté le Profil prospectif des métiers de l'Action sociale, accompagné des témoignages de deux responsables de l'Action sociale, membres du groupe de travail qui a permis la production de cette étude prospective.

Ateliers-Débats Autres publications