Management
Découvrez les annonces
relatives à ce métier
Directeur en charge de la définition et de la mise en œuvre des objectifs stratégiques de son périmètre d’activité dans le respect de la stratégie du groupe paritaire de protection sociale, le Manager stratégique pilote ses activités en garantissant l'adéquation des modes de gestion, des moyens et des ressources. Pour maintenir et développer les compétences de ses collaborateurs (évaluation de la performance, accompagnement en formation, recrutement), il identifie et arbitre les besoins en compétences et en effectifs, en intégrant une vision prospective. Les projets et les missions stratégiques qu’il pilote ou coordonne l’amènent à constituer des partenariats internes et externes. Le Manager stratégique pilote les indicateurs dans un objectif de performance, de qualité et de rentabilité.
Le Manager stratégique, participe à l’élaboration de la démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) du groupe paritaire de protection sociale et à sa mise en œuvre au sein de son secteur. Pour cela, le Manager stratégique maîtrise les orientations stratégiques du groupe, les métiers, les activités, les produits, les prestations et les services. Il connaît également les processus et les outils RH.
Le Directeur détient une forte capacité à conduire un projet, qui lui permet d’organiser le mode de délégation en prenant en compte les compétences de ses collaborateurs en communiquant afin de fédérer l’ensemble de ses équipes autour de la stratégie du groupe paritaire de protection sociale.
Le Manager stratégique doit :
La famille représente :
des effectifs de la branche (soit 3953 salariés)
des salariés de la famille Management exerçant le métier de Manager stratégique (526 salariés)
en matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, sens des priorités
en matière de méthode : Déclinaison des orientations stratégiques en objectifs d'activités, définition d'orientations stratégiques, élaboration et suivi de budget, organisation et gestion des moyens (ressources techniques, ressources humaines...)
en matière de relationnel : Argumentation de ses décisions afin de convaincre et susciter l'adhésion, attitude positive et dynamisme, communication afin de fédérer autour des objectifs/résultats, coopération transversale, développement du travail d'équipe