Detail actu


Observatoire des métiers et des qualifications

Etre Community Manager chez Klésia

Laure Feybesse, Community Manager chez KLESIA s'est prêté à l'exercice des Questions & Answers.

En avril 2019, l’Observatoire des métiers et des qualifications a publié une étude intitulée "Apparition, transformation, hybridation... Les métiers en pleine (r)évolution ! au sein de la branche retraite complémentaire et prévoyance". Cette étude pointe l’émergence de nouveaux métiers au sein de notre environnement : UX Designer / Community Manager /Data Scientist.

Pour le deuxième clip de la série Questions & Answers, la branche retraite et prévoyance a interviewé Laure Feybesse, Community Manager au sein du groupe Klesia. Afin de nous expliquer en quoi consiste ce métier récent, elle commente cinq tweets. Et, non, community managers, ce n’est pas passer sa journée à regarder des vidéos sur les réseaux sociaux.

En animant une communauté d’internautes, en publiant du contenu sur LinkedIn ou Twitter par exemple, le community manager est un rouage essentiel de la stratégie de communication d’une marque. Il est le garant de la présence et de la réputation de son entreprise sur Internet.

Cliquez ici !