Detail actu


Observatoire des métiers et des qualifications

Etre Data Scientist chez Malakoff Médéric Humanis

Et non, un Data Scientist n’exerce pas en blouse blanche au sein d’un laboratoire de recherche. Marion Saroul de Malakoff Médéric Humanis nous éclaire sur son métier.

 

En avril 2019, l’Observatoire des métiers et des qualifications a publié une étude intitulée "Apparition, transformation, hybridation... Les métiers en pleine (r)évolution ! au sein de la branche retraite complémentaire et prévoyance". Cette étude pointe l’émergence de nouveaux métiers au sein de notre environnement : UX Designer / Community Manager /Data Scientist.

Pour le troisième et dernier épisode de la série Questions & Answers, Marion Saroul, Data Scientist chez Malakoff Médéric Humanis a répondu à nos questions. 

Le Data Scientist est un expert de la gestion et de l’analyse de données massives, provenant de sources diverses et pas toujours structurées. Son objectif est d’apporter de la valeur aux données de l’entreprise. Pour cela, il identifie les indicateurs pertinents permettant d’améliorer les produits et services à destination des clients, ou encore les processus internes.

Cliquez ici !