Devenez le king de l’open space

Chiffres clés, enjeux, tendances, métiers émergents… La branche Retraite Complémentaire et Prévoyance n’aura bientôt plus de secrets pour vous !


CTRL Alternance

Tu t'apprêtes à entrer dans le monde professionnel via l'alternance ?

On te donne nos cheat code pour réussir ton parcours. Pas besoin de changer de manette, c'est plutôt une question d'habitudes et d'attitude. Alors, ready player one ?

Mode Tetris activé

En tant qu’alternant, tu devras switcher entre école et entreprise. De prime abord, le rythme peut paraître effréné mais comme sur Tetris, tu dois te concentrer sur le timing et l’anticipation.

Planifier ton emploi du temps de manière efficace facilitera la réalisation de tes tâches dans les délais impartis et t’aidera à réduire ton stress.

Notre Tips : utilise des outils de gestion de projets. Sur google il y en a pour tous les goûts… perso on est fan de « Trello » ;)

Complète la Triforce

Comme Link, tu commence ta quête. Pour réussir ton alternance, tu devras faire preuve de curiosité.

Prends le temps de lire la documentation mise à ta disposition. N’hésite pas à poser des questions. Mets en pratique les contenus théoriques que tu apprends à l’école. Sors de ton bureau et va rencontrer les collègues des autres services ou directions. 

Petit à petit, tu vas compléter les pièces du puzzle et avoir une meilleure compréhension de ton rôle et une vision d’ensemble de l’entreprise.

Bonus : fais de la veille sur le secteur de ton entreprise et celui de tes études de manière régulière, ça t’évitera de passer pour un newbie !

Mange 5 Pac-Gums par jour

Comme tous les gamers, tu as forcément déjà tryhardé sur Pac-Man. Mets donc la même énergie à assimiler les connaissances et à développer les compétences que tu vas acquérir à l’école et en entreprise.

La motivation, ça dure trois jours.  Pour performer sur le long terme, tu dois te fixer des « bonnes habitudes » et te projeter vers des objectifs à court et moyen terme. En plus, cela montrera à ton employeur que tu es impliqué et sérieux dans ton travail, c’est que du bonus.

Level up : tu peux te faire un « vision board », le voir tous les jours t’aidera à stimuler ta motivation !

En mode multijoueur

Ta vraie victoire, c’est ton réseau ! Comme dans Bomberman, tu ne peux pas gagner seul!

Tout est question de stratégie et de relationnel, il va donc falloir jouer en réseau local. Tu vas pouvoir échanger avec des professionnels et apprendre de leurs expériences. Ça te permettra également de te faire connaître, de montrer ce que tu sais faire, de te faire des alliés pour ta « guilde » et donc potentiellement de t’ouvrir des portes pour ton futur job.

Level up : LinkedIn est ton ami ;) n’hésites pas à créer ton profil et inviter tes nouvelles connaissances

Vers le boss de fin de niveau

Dans ta quête, les difficultés seront nombreuses et le niveau va monter progressivement. Il te faudra donc être humble.

Face à la montagne de nouvelles choses que tu vas apprendre, tu dois accepter que tu as encore beaucoup à découvrir.

Pour traverser le marécage des tâches subalternes et parfois inintéressantes, tu devras faire preuve de patience.

Si tu veux battre le boss de fin de niveau, reste à l'écoute des conseils et des critiques constructives.

Cheat mode : être humble ne veut pas dire renfermé, sois à l’écoute mais n’oublie pas d’être force de proposition !

Montre jamais ça à personne Votre avenir dans la protection sociale