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Chiffres clés, enjeux, tendances, métiers émergents… La branche Retraite Complémentaire et Prévoyance n’aura bientôt plus de secrets pour vous !


Votre image vaut de l'or

Le saviez-vous ? LinkedIn réunit plus de 700 millions de professionnels dont 17 millions en France.

C’est un véritable vivier d’opportunités professionnelles, c’est pourquoi il est nécessaire d’être présent sur le réseau et d’optimiser votre profil afin de tirer profit de cet outil.

Prêt à dégainer vos meilleurs atouts ? Aujourd’hui on vous donne les fondamentaux pour faire du personnal branding sur LinkedIn !

Créez votre identité de marque

Pour créer votre identité de marque, vous devez rendre votre profil le plus attrayant possible. On commence par le tiercé gagnant en haut de page : Photo - Titre pro - Bandeau

•  Photo de profil : elle peut générer 14 fois plus de vues donc ne négligez pas élément. Vous ne savez pas laquelle choisir ? Rendez-vous sur le site pour découvrir notre tips « faites bonne impression » ;)

 

•  Titre professionnel : c’est ce qui décline votre identité professionnelle à tout le réseau. L’intitulé doit être clair et précis : votre poste et l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

 

•  Bandeau : c’est un espace qui vous permet de vous différencier au premier regard et communiquer sur votre expertise. A personnaliser de toute urgence !

Place au storytelling

Comment capter l’attention et passer votre message en suscitant de l’émotion ?

Votre meilleur atout : le storytelling. Utilisez la rubrique "infos" qui se situe juste en dessous de votre nom. C’est un encart qui permet de parler de vous très rapidement. Voici quelques conseils :

 

•  L’accroche :  c’est une punchline de présentation ou une phrase choc sur votre vision du secteur et de ses enjeux

 

•  Le corps de texte : racontez votre histoire, partagez vos convictions et vos objectifs

 

•  Les mots-clés : facilitez le travaille des recruteurs en mettant des #mots-clés

Réalisez votre autodiagnostic

LinkedIn est plus qu’un simple CV en ligne, vous devez l’alimenter de vos expériences et de vos formations. C’est ce qui vous a construit et ce qui fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui, autant sur le plan personnel que professionnel.

Dans la rubrique "expérience", établissez votre diagnostic et listez vos expériences afin de mettre en lumière votre savoir-faire et vos succès.

Notre tips : triez vos expériences de manière chronologique afin de retracer précisément votre parcours et votre montée en compétence.

Affichez vos compétences

Sachez que LinkedIn permet de mettre en avant vos forces, que ce soit vos hard skills comme vos soft skills. Cette fonctionnalité donne une meilleure lisibilité aux recruteurs et aux bots de recrutement.

C’est donc le moment de mettre en place la stratégie de différenciation !

Vous pouvez sélectionner des compétences proposées par Linkedin ou bien en intégrer manuellement. Par exemple, si vous êtes quelqu’un d’empathique ou que vous maîtrisez parfaitement excel, n’hésitez pas à le souligner. Votre réseau ne demande qu’à en savoir plus sur vous et vos capacités.

Bonus : vos relations sur LinkedIn ont la possibilité de laisser un commentaire sur votre maitrise des compétences renseignées, n’hésitez pas à les solliciter !

Captez du réseau

Le plus important sur LinkedIn, c’est le réseau, que ce soit pour donner de la visibilité à vos projets, à votre profil mais aussi pour potentiellement obtenir des opportunités professionnelles.

On vous rassure, il n’y a rien de plus simple : ajoutez vos connaissances (amis, familles, collègues), les personnes qui travaillent dans votre domaine / secteur, celles qui vous inspirent ou qui proposent simplement du contenu en adéquation avec vos idées et vos centres d’intérêt mais également des recruteurs.

Positionnez-vous

Pour cette dernière étape, on passe à l’action !

Sur LinkedIn, vous avez différents choix de positionnement avec chacun leur utilité. Voici donc les différentes manières de communiquer sur le réseau de la plus basique à la plus sophistiquée : à la plus sophistiquée :

Réagir : laissez un like ou un commentaire sur les publications qui vous intéressent pour mettre en avant vos centres d'intérêt

 

Partager : partagez un post avec commentaire ou en simple republication pour donner votre avis ou partager vos convictions avec votre réseau

 

Poster : publiez directement en votre nom sur vos projets professionnels et personnels afin de donner de la visibilité à vos actions et garder une trace de ce que vous faites

Votre avenir dans la protection sociale Faites bonne impression