Devenez le king de l’open space

Chiffres clés, enjeux, tendances, métiers émergents… La branche Retraite Complémentaire et Prévoyance n’aura bientôt plus de secrets pour vous !


Réussir son CV, 6 clés pour faire mouche

« Pas le temps de niaiser ! » 6 secondes, c’est le temps moyen consacré à un CV par un recruteur… Mais rassurez-vous, en à peine plus de temps, vous aller découvrir ici comment sortir du lot et taper dans l’œil des RH / de la cible.

Un titre de champion du monde

Entrez sur le ring avec un titre qui a du punch. Une formule concise, claire, en adéquation parfaite avec le poste visé, c’est le meilleur moyen d’ouvrir les hostilités. Un bon titre permet en plus un meilleur référencement dans les moteurs de recherche et les CVthèques.

Solides sur vos bases

Votre page doit être lisible, aérée et structurée. Expériences, formation, compétences… délimitez des blocs pour muscler votre propos, utilisez le gras pour baliser les points essentiels et n’oubliez pas de relire pour éviter les fautes éliminatoires…

Posture offensive

Créer, développer, négocier, analyser, triompher… pour attirer l’œil du recruteur, mettez en avant vos réussites à l’aide de verbes d’action. Ajouter des données chiffrées afin d’affirmer votre force de frappe : fréquences, volumes, évolutions, retombées, etc.

Direct du droit

Montrez vos muscles dans une rubrique dédiée. Listez vos aptitudes techniques (logiciels, outils, réglementaire, etc.) et vos compétences comportementales spécifiques (créativité, esprit d’équipe, agilité, etc.) sans tomber dans des généralités. Là encore, vous doperez le référencement de votre CV.

Full contacts

Ne vous résumez pas à votre CV, jouez sur tous les tableaux. Intégrez des liens vers votre site personnel, blog, LinkedIn… Tout ce qui peut valoriser votre parcours et mettre en avant vos réalisations. N’oubliez pas d’enregistrer votre CV au format .pdf afin de rendre les liens cliquables.

Le coup de grâce

Osez une rubrique sur vos centres d’intérêt afin de mettre en avant votre singularité et finir de mettre toutes les chances de votre côté. Certaines compétences extraprofessionnelles sont tout à fait transposables dans le monde du travail… N’en faites pas trop quand même hein…  

6 bonnes raisons de rejoindre la branche et de s’y épanouir La candidature spontanée : la pêche miraculeuse ?