Chiffres clés, enjeux, tendances, métiers émergents… La branche Retraite Complémentaire et Prévoyance n’aura bientôt plus de secrets pour vous !
En février 2018, une conférence dédiée aux métiers de la relation client fut organisée.
Son petit nom ? Les métiers de la Relation Clients, les défis de demain.
Cette conférence a permis de présenter les principales analyses et conclusions de l'étude prospective sur Prospectif sur le métier de Conseiller Clients. Cela a également permis d'élargir notre réflexion collective sur l'ensemble des métiers de la relation client au sein de la branche professionnelle retraite complémentaire et prévoyance.
Les compétences de la relation client
Les nouvelles attentes clients et la transformation digitale des organisations ont modifiées en profondeur les métiers de la relation client.
Pour offrir aux clients une qualité de service, les Conseillers Clients doivent développer de nouvelles compétences : compétences comportementales dites "soft skills" et compétences digitales.
Les experts qui ont répondu à nos questions lors de cette séquence :
Les transformation des métiers de la relation client
Au sein des GPS et du réseau Cicas, les métiers de la relation client connaissent de grandes mutations en termes d'activités.
Le rapport au client est à la fois enrichi et complexifié par les outils digitaux (self-care, chatbot...). Les Conseillers Clients vont intervenir sur des situations plus complexes demandant une expertise métier plus forte.
3 Directeurs de la branche nous apportent leur vision terrain :
L'équipe de l'Observatoire des métiers remercier, encore une fois, l'ensemble des intervenants qui ont contribué à la réussite de cette conférence.
C'est intéressant, il y a un ppt ?
Evidemment, à l'Observatoire nous n'aimons pas vous decevoir. Un compte rendu de la conférence est disponible pour vous donner l'impression d'avoir assister à cette conférence.
Pour aller plus loin et qu'un peu de lecture c'est toujours sympa, l'étude prospective sur Prospectif sur le métier de Conseiller Client n'attend que vous.