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La relation client, un atout fondamental

Gros plan sur les nouveaux défis de la relation client et leur impacts sur ces métiers.

En février 2018, une conférence dédiée aux métiers de la relation client fut organisée.
Son petit nom ? Les métiers de la Relation Clients, les défis de demain.

Cette conférence a permis de présenter les principales analyses et conclusions de l'étude prospective sur Prospectif sur le métier de Conseiller Clients. Cela a également permis d'élargir notre réflexion collective sur l'ensemble des métiers de la relation client au sein de la branche professionnelle retraite complémentaire et prévoyance.

Les compétences de la relation client

Les nouvelles attentes clients et la transformation digitale des organisations ont modifiées en profondeur les métiers de la relation client.
Pour offrir aux clients une qualité de service, les Conseillers Clients doivent développer de nouvelles compétences : compétences comportementales dites "soft skills" et compétences digitales. 
Les experts qui ont répondu à nos questions lors de cette séquence : 

  • Marie Canzano, CEO, Digitaljobs
  • Martin Golomer, Développement RH - Conduite du changement, Malakoff Médéric
  • Céline Grand, Consultante RH Grands Comptes – Psychologue, PEARSON TalentsLens
  • Céline Gruffat, Chargée de mission, Conseil d'Orientation pour l'Emploi (COE)

Les transformation des métiers de la relation client

Au sein des GPS et du réseau Cicas, les métiers de la relation client connaissent de grandes mutations en termes d'activités.
Le rapport au client est à la fois enrichi et complexifié par les outils digitaux (self-care, chatbot...). Les Conseillers Clients vont intervenir sur des situations plus complexes demandant une expertise métier plus forte.
3 Directeurs de la branche nous apportent leur vision terrain :

  • Delphine Brillat, Responsable Animation réseau Cicas, Gie Agirc Arrco
  • Philippe Deboës, Directeur Relation Client Retraite Complémentaire, AG2R La Mondiale
  • Isabelle Rault-Diamé, Directrice Relation Client Retraite, Humanis

L'équipe de l'Observatoire des métiers remercier, encore une fois, l'ensemble des intervenants qui ont contribué à la réussite de cette conférence.

 

C'est intéressant, il y a un ppt ?

Evidemment, à l'Observatoire nous n'aimons pas vous decevoir.  Un compte rendu de la conférence est disponible pour vous donner l'impression d'avoir assister à cette conférence.
Pour aller plus loin et qu'un peu de lecture c'est toujours sympa, l'étude prospective sur Prospectif sur le métier de Conseiller Client n'attend que vous.

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