L'équipe de l'Observatoire des métiers et des qualifications a organisé en Février 2018 une Conférence : Les métiers de la Relation Clients, les défis de demain.
Cette conférence a permis de présenter les principaux apports du Profil Prospectif sur le métier de Conseiller Clients et d'élargir notre réflexion collective sur l'ensemble des métiers de la relation client au sein de la branche professionnelle retraite complémentaire et prévoyance.
Les compétences de la relation client
Les nouvelles attentes clients et la transformation digitale des organisations ont modifiées en profondeur les métiers de la relation client. Pour offrir aux clients une qualité de service, les Conseillers Clients doivent développer de nouvelles compétences : compétences comportementales dites "soft skills" et compétences digitales.
Intervenants :
Les transformation des métiers de la relation client
Au sein des GPS et du réseau Cicas, les métiers de la relation client connaissent de grandes mutations en termes d'activités. Le rapport au client est à la fois enrichi et complexifié par les outils digitaux (self-care, chatbot...). Les Conseillers Clients vont intervenir sur des situations plus complexes demandant une expertise métier plus forte.
Intervenants :
L’Observatoire des Métiers et des Qualifications tient à remercier une nouvelle fois l’ensemble des intervenants qui ont contribué à la réussite de cet atelier-débat.
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