Les métiers

Conseil et Gestion

Conseiller gestion particuliers


Le métier de Conseiller Gestion Particuliers fait partie de la famille Conseil et Gestion : coeur d'activité de la branche, ses métiers assurent la gestion des prestations de retraite complémentaire, de prévoyance/santé et d’épargne.

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relatives à ce métier

Que fait le Conseiller gestion particuliers ?

Le Conseiller gestion particuliers, interlocuteur-conseil des particuliers

Le Conseiller gestion particuliers garantit la satisfaction des clients particuliers en apportant un conseil personnalisé et une réponse adaptée à la demande. Une de ses principales missions consiste à gérer les contrats et les comptes Particuliers. Pour cela, le Conseiller gestion particuliers analyse la carrière et les droits à prestations, réalise la mise en paiement des prestations dues ainsi que les opérations de recouvrement des cotisations et des prestations indues.Dans le cadre de ses activités, il contribue à l’amélioration des process et à la qualité de service.

Les savoir-faire techniques du Conseiller gestion particuliers

Pour réussir ses missions et être en capacité d’informer, de sensibiliser et de promouvoir les différents moyens de transmission des données individuelles auprès des particuliers, le Conseiller gestion particuliers sait communiquer oralement et par écrit avec clarté et pédagogie. Il identifie les informations à recueillir et les analyse en vue d’apporter une réponse appropriée en prenant en compte le parcours global du client.

    Le métier en chiffres

    La famille représente :

    44,2%

    des effectifs de la branche (soit 12549 salariés)

    42,7%

    des salariés de la famille Conseil et Gestion exerçant le métier de Conseiller Gestion Particuliers (5357 salariés)

    Quelles sont les activités principales du Conseiller gestion particuliers ?

    Le Conseiller gestion particuliers doit  :

    • Gérer l’interlocution client
    • Gérer les contrats et comptes particuliers
    • Contribuer à la fiabilité et à l’exhaustivité des données
    • Contribuer à l’amélioration des process et à la qualité de service
    • Promouvoir l’offre de services en matière de protection sociale 
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