Conseil et Gestion
Découvrez les annonces
relatives à ce métier
En qualité d’interlocuteur-conseil, le Support métier garantit la fiabilité et l’exhaustivité des données sociales, par sa contribution à l’harmonisation et à l’optimisation des processus et des outils de gestion.Dans ce cadre, il apporte un appui technique et réglementaire auprès des conseillers, réalise des actions de partage et de transfert de connaissances par le biais de procédures, d’animation de réunions ou de formations collectives.Tout en gérant l’interlocution client et la gestion des comptes (entreprises, particuliers), le Support métier est amené à réaliser des activités de maîtrise d’ouvrage informatique. Aussi, il participe, notamment, à la définition des besoins métiers et aux recettes informatiques.
Le Support métier écoute, exprime positivement ses arguments en vue de rechercher la solution et l’adhésion. Positionné en qualité de référent, il est capable d’animer une réunion et faciliter la coopération transversale. Représentant du Groupe paritaire de protection sociale auquel il appartient au sein de groupes de travail internes et externes, il détient une aisance relationnelle qui lui permet d’installer un climat de confiance.
Le métier de Support métier consiste à :
La famille représente :
des effectifs de la branche (soit 12595 salariés)
des salariés de la famille Conseil et Gestion exerçant le métier de Support Métier (2003 salariés)
en matière d'organisation : Réactivité, respect des délais, sens des priorités
en matière de méthode : Animation de support fonctionnel, conduite d'entretien individuel, conseil et orientation, diagnostic d'une situation client
en matière de relationnel : Coopération transversale, écoute, esprit d'équipe, pédagogie.