Conseil et pilotage
Découvrez les annonces
relatives à ce métier
Le Conseiller maîtrise d’ouvrage pilote la définition, la mise en œuvre, l’optimisation des processus (production, support, pilotage) et l’élaboration de nouveaux systèmes de gestion dans le respect des orientations stratégiques du groupe de protection sociale.
Au quotidien, il conduit des audits fonctionnels, propose des améliorations, rédige les cahiers des charges et participe à la sélection des ressources internes et externes. La réalisation des projets d’amélioration est placée sous sa responsabilité en partage avec les équipes projet auxquelles il apporte son expertise fonctionnelle.
Le métier de Conseiller MOA implique des connaissances en conduite de projet et en méthodologie d’audit (analyse de besoins). Il s’approprie l’environnement des systèmes d’information dans lequel il évolue afin d’être en mesure de se positionner en tant que relais entre les équipes métiers et informatiques. L’analyse et la réalisation de diagnostic, le calcul des budgets prévisionnels ainsi que le pilotage de projet sont autant de savoir-faire nécessaires à l’exercice de ce métier. Le Conseiller MOA argumente afin de susciter l’adhésion des différents acteurs des projets et les amène à collaborer de manière transversale.
Le Conseiller maîtrise d'ouvrage doit :
La famille représente :
des salariés de la branche (soit 3456 salariés)
des salariés de la famille Conseil et Pilotage exerçant le métier de Conseiller maîtrise d'ouvrage (soit 1049 salariés)
en matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, travail en réseau
en matière de méthode : Analyse des données d'une situation, définition et suivi d'indicateurs pertinents , formalisation de synthèses et de rapports
en matière de relationnel : Coopération transversale, force de propositions, pédagogie