Assistant commercial
Plus de 2200 Assistants Commerciaux de la branche professionnelle de la retraite complémentaire et de la prévoyance accompagnent les commerciaux dans l’atteinte de leurs missions de promotion et de vente des produits, des prestations et des services de protection sociale complémentaire auprès des entreprises et des particuliers.
Au sein d’un Groupe paritaire de protection sociale (GPS), l’Assistant Commercial prépare et participe à la mise en œuvre de la prospection commerciale dans le respect des objectifs. Il gère également et suit les contrats individuels et/ou collectifs, tient à jour les indicateurs et les tableaux de bord de l’activité commerciale et propose des produits, des prestations et des services en santé, prévoyance, épargne salariale et en dépendance.
Célia Blanche assure les missions d’Assistante Commerciale au sein d’un GPS depuis bientôt 2 ans.
Auparavant, elle a exercé pendant 2,5 ans un emploi de Téléconseillère sur un centre de contact. En 2011, elle postule à une offre d’emploi en interne pour devenir Assistant Commercial car elle avait « envie de rentrer dans une relation plus suivie avec le client ».
Aujourd’hui, elle est Assistante Commerciale Entreprises et assiste 2 Commerciaux sur la Région Ile-de-France. Par le biais d’une base d’informations, elle effectue de la prospection téléphonique et organise l’agenda des commerciaux. De plus, elle suit la mise en gestion et la vie du contrat collectif.
Pour elle, travailler au sein d’un GPS, c’est promouvoir et vendre des produits / prestations / services de protection sociale complémentaire dans une dimension humaine et sociale forte.
Ce qui la motive également dans son métier est de pouvoir être force de propositions (exemple : « On fait part de notre expérience pour prendre une part active à l’amélioration continue des activités, de la qualité de service et à l’amélioration des conditions de travail »).
Quant à son évolution professionnelle, elle souhaite vivement rester dans les métiers du développement (marketing et commercial) et continuer à faire ce qu’elle aime : s’inscrire dans une relation client de proximité.