Développement
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relatives à ce métier
Le métier de Technico-Commercial au sein d’un groupe de protection sociale consiste à aider le commercial à fidéliser et dynamiser le portefeuille de clients, et lui apporter son expertise technique.
Plus concrètement, il s’agit d'apporter un conseil personnalisé et ds solutions techniques aux commerciaux et/ou aux clients sur l'ensemble de la gamme de produits et services du GPS (santé, épargne, prévoyance...).
Le Technico-Commercial apporte son soutien technique et méthodologique pour l'activité de courtage ou les contrats complexes et sur-mesure.
Dans le cadre de ses missions, le Technico-Commercial détient des connaissances variées telles que les techniques de vente adaptées à chaque canal, la réglementation sociale, fiscale et financière de la protection sociale ainsi que l'ensemble des produits et services du groupe avec leurs spécificités contractuelles.
Pour aider le Commercial, il est primordial pour le Technico-Commercial de faire preuve d'écoute, d'analyse des données clients, d'autonomie, de rigueur, de proactivité et de réactivité afin de répondre au mieux aux attentes des clients.
Le métier de Technico-Commercial consiste à :
La famille représente :
des effectifs de la branche (soit 2564 salariés)
des salariés de la famille Développement exerçant le métier de Technico-Commercial (soit 266 salariés)
en matière d'organisation : Planification, réactivité, sens des priorités, autonomie, travail en réseau
en matière de méthode : Animation et maintien d'un réseau, formalisation de propositions commerciales, prospection commerciale
en matière de relationnel : Coopération transversale, écoute et reformulation, esprit d'équipe, force de propositions, pédagogie