Finance
Découvrez les annonces
relatives à ce métier
L’Acheteur procède aux achats et aux approvisionnements de biens et de services de son groupe paritaire de protection sociale, en optimisant le rapport qualité/prix. Il doit pour cela analyser les besoins et les demandes de services du groupe paritaire de protection sociale, en vérifier la pertinence, préparer et suivre le budget des achats. L'Acheteur doit également rechercher et qualifier les fournisseurs. Il gère les appels d'offres, les études de marché et de mise en concurrence pour mettre en œuvre l’acte d’achat dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Le métier d’Acheteur nécessite une connaissance affirmée du droit commercial et du droit des achats.
Le métier d’Acheteur nécessite de nombreuses connaissances. Il sollicite aussi des savoir – faire techniques et relationnels : les techniques de négociation et d'achat, les normes et les procédures d’achat, les conditions de mise en place des contrats (obligations contractuelles), la règlementation de la profession ou encore les principes budgétaires et les indicateurs de gestion. La capacité pour l’Acheteur à élaborer et suivre un budget, à rédiger un cahier des charges qui veille au respect des dispositions légales et réglementaires, ou encore le développement d’un travail d’équipe capable de fédérer autour des actions et des projets entrepris sont indispensables pour réussir dans la mission.
Le métier d'Acheteur consiste à :
La famille représente :
des effectifs de la branche (762 salariés)
des salariés de la famille Finance exercent le métier d'Acheteur (61 salariés)
en matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, travail en réseau
en matière de méthode : Animation et maintien d'un réseau, élaboration et suivi de budget, étude de marché, formalisation de synthèses, rapports et cahiers des charges, négociation
en matière de relationnel : Coopération transversale, force de propositions, pédagogie