SI
Découvrez les annonces
relatives à ce métier
L’Expert méthodes, qualité et outils contribue à la définition et à la mise en place des méthodes, des normes et des procédures sur son périmètre d’intervention. Il veille à la bonne application des procédures de sécurité : programmes de test, indicateurs de suivi, propositions de solution d’évolutions,…Par ailleurs, l’Expert méthodes, qualité et outils contribue aux audits qualité au sein de son périmètre notamment par l’analyse des dysfonctionnements et la mise en place et le suivi des indicateurs qualité. Il assure la définition de la politique qualité SMS/SMQ (Système de Management des Services / Systèmes de Management de la Qualité) dans un but d’amélioration continue de la qualité. Au travers de toutes ses missions exercées, cet Expert conseille et apporte son support aux équipes et aux utilisateurs de son groupe paritaire de protection sociale.
Les missions de l’Expert méthodes, qualité et outils nécessitent de mettre en place une démarche qualité pour établir des référentiels de bonnes pratique et implanter des démarches fondées sur l’amélioration continue. En tant que contributeur aux audits qualité, il utilise et met en œuvre les techniques et les procédures d’audit. En relation constante avec les équipes de son périmètre et les utilisateurs, la pédagogie, la diplomatie, la coopération transversale et détenir le sens du client et du service sont des compétences relationnelles indispensables pour exercer le métier d’Expert méthodes, qualité et outils.
Le métier d'Expert méthodes, qualité et outils consiste à :
La famille représente :
des effectifs de la branche (soit 2382 salariés)
des salariés de la famille Systèmes d'information exercent le métier d'Expert méthodes, qualité et outils (soit 161 salariés)
en matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, travail en réseau
en matière de relationnel : Coopération transversale, force de propositions, pédagogie