SI
Le métier d'Expert systèmes, réseaux et télécoms fait partie de la famille Systèmes d’Information, dont les activités recouvrent la Gestion de projet, les Etudes, la Recette, l'Exploitation, les Infrastructures, le Support , Méthode et Qualité, la Sécurité, le Support et l'Assistance aux utilisateurs .
La famille Systèmes d'Information représente 6,2% des effectifs de la branche (soit 2 052 salariés).
1,7% des salariés de la famille Systèmes d'information exercent le métier d'Expert systèmes, réseaux et télécoms (soit 35 salariés).
L’Expert Systèmes, Réseaux et Télécoms assiste et conseille les équipes dans la mise en œuvre de solutions techniques sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise au sein de son groupe de protection sociale. Il collabore dans l’analyse des propositions reçues des fournisseurs dans le cadre des appels d’offres, apporte son assistance pour la mise en œuvre de solutions techniques des systèmes d’exploitation et applicatifs réseaux. L’Expert Systèmes, Réseaux et Télécoms assure une veille technologique et une maintenance évolutive du système d’information.
Pour la réalisation d’études d’impacts liées aux appels d’offres, l’Expert Systèmes, Réseaux et Télécoms doit savoir gérer les risques financiers, humains et techniques afin d’anticiper, identifier et mettre en place des actions correctives. En tant que conseiller auprès des équipes, il doit être en mesure d’analyser les changements et leurs impacts et mettre en place un accompagnement auprès des interlocuteurs concernés.
Le métier d'Expert systèmes, réseaux et télécoms consiste à :
en matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, travail en réseau
en matière de relationnel : Coopération transversale, force de propositions, pédagogie
Bac+5 ou expérience professionnelle équivalente
5 à 10 ans d'expérience