Support
Découvrez les annonces
relatives à ce métier
Le rôle principal de l’Assistant est de faciliter la réalisation des missions et des activités d’un responsable ou d’une ou plusieurs équipes du groupe paritaire de protection sociale. Il participe à la planification des activités (agendas, réunions, déplacements, etc.) et au traitement d’informations complexes notamment, les données statistiques, les budgets, les tableaux de bord ou les modes opératoires. Le métier d’Assistant exige aussi de rechercher, de diffuser et d’archiver les informations et les documents. Être Assistant nécessite une bonne connaissance de l’organisation de son secteur et des procédures internes.
Pour mener à bien ses nombreuses missions de facilitation, l’Assistant est polyvalent. Il détecte et alerte sur les anomalies, les dysfonctionnements et les risques, applique méthodiquement les procédures et entretient des contacts professionnels avec les acteurs internes et externes. Le métier d’Assistant exige de rechercher les informations utiles dans les fichiers et les bases documentaires afin de répondre à son interlocuteur.
L’Assistant possède le sens du service et du client, la rigueur et l’organisation.
Le métier d'Assistant consiste à :
La famille représente :
des effectifs de la branche (2177 salariés)
des salariés de la famille Support exerçant le métier d'Assistant/secrétaire (588 salariés)
en matière d'organisation : Réactivité, respect des délais, sens des priorités
en matière de méthode : Contrôle de procédures, gestion de la relation client, gestion de planning, méthodologie d'enregistrement et de classement
en matière de relationnel : Coopération transversale, écoute, pédagogie, sens du service