Support
Découvrez les annonces
relatives à ce métier
Le Gestionnaire administratif réalise une ou plusieurs opérations de gestion administrative dans le respect des procédures établies. Cet employé administratif répond à des demandes d’information provenant d’interlocuteurs internes et externes et prend en charge le traitement de pièces administratives, la scannérisation ainsi que l’alimentation de bases de données. Le Gestionnaire administratif réalise également des activités de classement et d’archivage, et s’occupe de collecter et de traiter des données spécifiques à son domaine d’intervention. Pour exercer ses fonctions, il doit connaître l’organisation, les outils bureautiques et les procédures internes.
Le Gestionnaire administratif a l’esprit logique, le sens des chiffres et du calcul, un grand sens du client et du service. Il détient une forte capacité à analyser l’information qu’il doit rechercher, identifier et partager à ses interlocuteurs par le biais de fichiers ou de bases documentaires. Les activités de l’Employé administratif consistent également à alerter sur les anomalies, les dysfonctionnements ou les risques.
Le Gestionnaire administratif doit montrer une forte capacité à gérer un portefeuille de dossier en tenant compte de nombreux paramètres : objectifs, moyens, contraintes et échéances.
Le Gestionnaire administratif doit :
La famille représente :
des effectifs de la branche (2177 salariés)
des salariés de la famille Support exerçaient le métier de Gestionnaire administratif (49 salariés)
en matière d'organisation : Réactivité, respect des délais, sens des priorités
en matière de méthode : Contrôle de procédures, gestion de planning, méthodologie d'enregistrement et de classement
en matière de relationnel : Coopération transversale, écoute, sens du service