Support
Le métier de Gestionnaire de services généraux fait partie de la famille Support, dont les activités recouvrent l'Assistance, les services généraux et logistique, la communication/information et le juridique.
La famille Support représente 9,6% des effectifs de la branche (3 170 salariés).
32,5% des salariés de la famille Support exercent le métier de Gestionnaire de services généraux (1 030 salariés).
Le Gestionnaire de services généraux accompagne au quotidien l'ensemble des directions du Groupe. Il peut intervenir sur différents types d'activités :
la gestion du courrier : réception, envoi et diffusion du courrier,
l’approvisionnement : gestion des stocks et suivi des inventaires,
la logistique : distribution de matériel et de fournitures, préparation des salles de réunion et traitement des demandes d'intervention de maintenance,
les travaux : installation, aménagement et maintenance des locaux,
la reprographie : opérations de reproduction de documents et d'éditique,
la gestion des archives : conservation et mise à disposition des documents archivés,
le transport de personnes et de biens : transport de personnes et livraison de documents et de matériels.
Le Gestionnaire de services généraux doit :
en matière d'organisation : Réactivité, respect des délais, sens des priorités
en matière de méthode : Contrôle de procédures, gestion de planning, méthodologie d'enregistrement et de classement
en matière de relationnel : Coopération transversale, écoute, pédagogie, sens du service
BAC/BAC pro
BAC pro accueil relation clients usagers
BAC pro logistique
BAC pro ELEEC (électricité)
Expérience professionnelle équivalente
…