Detail actu


Support

Destination Métiers : Facility Manager

Troisième épisode de Destination Métiers, à la découverte du métier de Facility Manager.

 

Pour ce nouvel épisode, nous découvrons la famille Support. Elle représente 8,6 % des effectifs de la branche retraite et prévoyance. Elle intègre des métiers très différents : assistanat, communication/information, juridique et services généraux.

Le facility manager, dénommé chargé des services généraux et logistique dans la nomenclature des métiers de l'Observatoire - met en œuvre la politique de gestion des services généraux et de la logistique dans le respect des normes et procédures en vigueur. Il déploie les moyens de contrôle nécessaires à la sécurité des personnes et la sûreté de biens. Dans ses missions, il se doit d'optimiser la gestion et l'utilisation des espaces, des mouvements et des moyens.

Pour le 3e épisode de Destination Métiers, la parole est donnée à Mathieu Dos Santos, facility manager au sein de la Fédération Agirc-Arrco depuis janvier 2018 : " mon but, c'est de proposer un environnement de travail qui correspond aux spécificités des métiers de chacun en respectant les normes d'hygiène, de sécurité et d'environnement. C'est un job dans lequel on se sent utile et qui implique des responsabilités ". Au contact et à l'écoute des collaborateurs, il incarne à merveille #Monjobadusens.

Destination Métiers #3 - Le facility manager