Detail actu


Développement

Destination Métiers : Responsable commerciale

Avant-dernière destination métiers de la protection sociale : Le Développement (commercial, marketing).

 

Aujourd'hui, partons à la découverte de la famille Développement. Elle représente 10,1 % des effectifs de la branche retraite et prévoyance, soit 3 134 salariés. 61 % exercent dans l’appui vente ; 31,7 dans la vente et 7,2 dans le marketing.

Le métier de Commercial au sein d’un groupe de protection sociale, c’est démarcher les entreprises ou les particuliers, les écouter et les conseiller en matière de protection sociale complémentaire, en prévoyance, en santé, en retraite supplémentaire et en épargne. Il développe et suit son portefeuille clients tout en collaborant à la conception et à la réalisation d’actions commerciales.

Céline Goncalves, responsable régionale commerciale au sein du groupe AG2R La Mondiale est la 7e voix de notre série Destinations Métiers. Elle anime et pilote une équipe d’assistantes commerciales et de commerciaux. Les qualités du bon commercial selon Céline : écoute, adaptabilité, force de conviction et ténacité. « Ce qui me plaît dans mon métier, c’est d’accompagner mes collaborateurs à l’atteinte de leurs objectifs. »

Fière de travailler pour une entreprise dont les engagements sociétaux sont essentiels, elle est une des incarnations de #Monjobadusens.

Destination Métiers #7 : La responsable commerciale