Les métiers

Métiers

Action sociale


Chargé de développement social, chargé d'intervention sociale et chargé d'études et de suivi d'établissement social et médico social: les métiers de la famille Action sociale mettent en oeuvre la politique d'action sociale des groupes de protection sociale, conformément aux orientations prioritaires fixées par les instances de la Fédération Agirc-Arrco pour l'activité retraite complémentaire.

 

La famille Action sociale représente 2,4% des effectifs de la branche professionnelle (soit 716 salariés) et est constituée pour plus de 88,8% par des femmes. 48,5% des salariés de la famille sont agents de maîtrise25,8% des employés et 25,7% des cadres.

Répartition des effectifs de la famille

 

  • Les métiers liés à l'accompagnement et au développement social (métiers de chargés de développement social et de chargés d'intervention sociale) représentent plus des trois quarts des salariés de la famille Action sociale : 93,2%.
  • Les métiers liés à la gestion des établissements sociaux et médico sociaux : 6,3%.

Les emplois de la famille

Accompagnement et développement social
Chargé de développement social
qui initie et assure la conduite de projets ou programmes d'action sociale.
Établissement social et médico-social
Chargé d'études et de suivi d'établissement social et médico social
qui assure le suivi des établissements sociaux et médico-sociaux partenaires conformément à la politique sociale du Groupe.

Téléchargements

Conseil et pilotage