Développement
Découvrez les annonces
relatives à ce métier
Pour promouvoir l’offre de produits, de prestations et de services de son groupe paritaire de protection sociale, le Marketeur marchés/produits élabore un plan marketing qui prend en compte le marché, la concurrence, les produits, les prestations et les services. Il met en place des actions de prospection et de vente en protection sociale complémentaire. Il collabore fortement avec les activités et les métiers du commercial. Le développement et la promotion de l’offre de produits, de prestations et de services dépendent grandement de la réussite de son plan marketing et de son soutien au marketing opérationnel pour la réalisation des actions commerciales. Le Marketeur marchés/produits doit également connaître les caractéristiques fonctionnelles et techniques des produits, des prestations et des services en protection sociale complémentaire.
Pour obtenir les résultats attendus de son plan marketing, le Marketeur marchés/produits possède une grande expertise dans la conception de l'offre du groupe paritaire de protection sociale. Il comprend les orientations stratégiques du groupe. Sa connaissance des statistiques du marché de la protection sociale complémentaire et de celles du suivi des opérations commerciales est aussi importante que sa maîtrise technique du marketing.
Le Marketeur marchés/produits se doit également de mesurer la pertinence et l’impact de son plan marketing.
Le Marketeur marchés/produits doit :
La famille représente :
des effectifs de la branche (2657 salariés)
des salariés de la famille Développement exerçant le métier de Marketeur marchés/produits (98 salariés)
en matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, sens des priorités, travail en réseau
en matière de méthode : Analyse et développement de portefeuille, analyse prospective, conception et déploiement de plans d'actions commerciales, conduite d'études et d'enquêtes
en matière de relationnel : Convaincre, coopération transversale, force de propositions