Management
Découvrez les annonces
relatives à ce métier
Le Manager de proximité assure au quotidien l'animation et l'encadrement d'une ou plusieurs équipes placées sous sa responsabilité. Il organise et planifie l'activité, et en réalise un suivi régulier. Il a également un rôle de maintien et de développement des collaborateurs (évaluations, accompagnement,...)
Pour assurer l’organisation et le fonctionnement de son équipe, le Manager de proximité connaît les orientations stratégiques, les métiers, les activités et les procédures internes appliquées au sein de son groupe. En qualité de Manager de proximité, il définit les objectifs individuels de ses collaborateurs, identifie les besoins d’information, d’accompagnement et de formation et communique afin de fédérer autour des objectifs de l'équipe et du Groupe.
Le métier de Manager de proximité consiste à :
La famille représente :
des effectifs de la branche (soit 4040 salariés)
des salariés de la famille Management exerçant le métier de Manager de proximité (2419 salariés)
en matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, sens des priorités
en matière de méthode : Animation et encadrement d'équipe, définition d'indicateurs de résultats et de suivi d'activité, élaboration et suivi de budget, évaluation des résultats et des compétences, fixation d'objectifs, organisation du mode de délégation des objectifs individuels
en matière de relationnel : Argumentation de ses décisions afin de convaincre et susciter l'adhésion, attitude positive et dynamisme, communication afin de fédérer autour des objectifs/résultats, coopération transversale, développement du travail d'équipe