Support
Découvrez les annonces
relatives à ce métier
Le Chargé de communication doit faire connaître et promouvoir son Groupe de protection sociale, ses activités, ses produits et ses services.
Il lui revient donc de proposer, concevoir et mettre en œuvre des supports et actions de communication internes et externes.Le Chargé de communication effectue le suivi de la sous traitance de la production de supports d’information. Il accompagne également l’ensemble des Directions de l’entreprise en les conseillant dans le cadre de la mise en place de leurs actions de communication.
Afin de concevoir des supports de communication efficaces et adaptés aux cibles, le Chargé de communication maîtrise les caractéristiques des types de communication et les techniques rédactionnelles. Il détient de très bonnes capacités en communication orale. L’animation de réseau, la gestion du budget et la collaboration avec des prestataires sont des compétences relationnelles nécessaires à l’exercice du métier de Chargé de communication.
Le métier de Chargé de communication consiste à :
La famille représente :
des effectifs de la branche (2052 salariés)
des salariés de la famille Support exerçant le métier de Chargé de communication (203 salariés)
en matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, travail en réseau
en matière de méthode : Analyse des données d'une situation, formalisation d'articles, de rapports et de synthèses, gestion de projet de communication (interne/externe)
en matière de relationnel : Coopération transversale, force de propositions, Pédagogie, sens du service