Développement
Découvrez les annonces
relatives à ce métier
Le Marketeur opérationnel contribue à la conception et à la mise en œuvre du plan d’actions commerciales conformément au plan marketing de son Groupe de protection sociale.Concrètement, le Marketeur opérationnel définit et conçoit les méthodes et les outils de commercialisation des produits/services du groupe de protection sociale, conçoit les campagnes de marketing, procède à leur réalisation et à leur évaluation en vue de prise de rendez-vous et de ventes.Véritable soutien des équipes commerciales, le Marketeur opérationnel organise et participe aux forums, salons et autres événements afin de promouvoir son offre de produits/services. Enfin, le Marketeur opérationnel optimise également les fonctionnalités des bases de données de gestion de la relation client (GRC,…) et s’assure de la fiabilité et l’exhaustivité des données.
Pour définir et concevoir les outils de commercialisation des produits/services du groupe, le Marketeur opérationnel maîtrise les techniques statistiques (marché, suivi des opérations…), marketing (prospection de cibles, étude de marché…) et de communication : mailing, phoning…Par ailleurs, le Marketeur opérationnel rédige un plan d’actions commerciales et un plan marketing pour assurer la mise en œuvre et le suivi du plan commercial dans le respect du plan marketing.
Le métier de Marketeur opérationnel consiste à :
La famille représente :
des effectifs de la branche (soit 2657 salariés)
des salariés de la famille Développement exerçant le métier de Marketeur opérationnel (soit 99 salariés)
en matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, sens des priorités, travail en réseau
en matière de méthode : Analyse et développement de portefeuille, conception et déploiement de plans d'actions commerciales, conduite d'études et d'enquêtes
en matière de relationnel : Coopération transversale, force de propositions, pédagogie