Conseil et pilotage
Découvrez les annonces
relatives à ce métier
Dans une démarche d'amélioration continue, le Conseiller qualité contribue au développement de la qualité optimale des processus, produits et services du groupe de protection sociale dans lequel il exerce.
Ainsi, le Conseiller qualité participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la démarche qualité de l'entreprise (mise en œuvre et suivi des procédures élaborées, réalisation d'audits qualité, conception et actualisation des manuels de qualité,...), ainsi qu'à son animation (communication, formations à la qualité, instances de pilotage,...)
De par la nature de sa fonction, la méthodologie d’audit qualité, les normes et les procédures qualité sont les connaissances incontournables pour être Conseiller qualité. De même, pour mettre en œuvre la démarche qualité, il connaît l’organisation et les procédures de son groupe ainsi que ses orientations stratégiques. Le Conseiller qualité analyse et réalise un diagnostic de chaque situation qu’il rencontre en étant capable d’anticiper les dysfonctionnements et les risques qui y sont liés. Adaptation, argumentation et travail en équipe sont des qualités indispensables pour exercer ce métier.
Le Conseiller Qualité doit :
La famille représente :
des salariés de la branche (soit 3477 salariés)
des salariés de la famille Conseil et Pilotage exerçant le métier de Conseiller qualité (soit 39 salariés)
en matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, travail en réseau
en matière de méthode : Analyse des données d'une situation, définition et suivi d'indicateurs pertinents, formalisation de synthèses et de rapports
en matière de relationnel : Coopération transversale, force de propositions, pédagogie