SI
Découvrez les annonces
relatives à ce métier
Le Technicien support utilisateur assure un support et une assistance technique aux salariés de son Groupe de protection sociale dans l’utilisation et le fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques. Il réalise l’installation et la maintenance des équipements, conseille et aide les utilisateurs à maîtriser leurs outils logiciels. Il intervient également en cas de dysfonctionnements ou d’incidents survenant sur les équipements en traitant directement ou en orientant les demandes de résolution aux supports ad hoc (techniques et fonctionnels). Le Technicien support utilisateur est également en charge d’effectuer le suivi des différents incidents déclarés.
La préparation et l’installation du matériel obligent le Technicien support utilisateur à participer à l’étude et à la définition des réseaux et des systèmes du groupe et garantir qu’ils répondent à ses besoins. Il doit également élaborer des plans de test et contribuer au recettage des systèmes et des applications. En cas de dysfonctionnements des équipements, il doit être en mesure de gérer la relation client – utilisateur en adoptant un comportement relationnel approprié.
Le métier de Technicien support utilisateur consiste à :
La famille représente :
des effectifs de la branche (soit 2311 salariés)
des salariés de la famille Systèmes d'information exercent le métier de Technicien support utilisateur (soit 104 salariés)
en matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, travail en réseau
en matière de relationnel : Coopération transversale, force de propositions, pédagogie