Action sociale
Découvrez les annonces
relatives à ce métier
Le Chargé de développement social initie et assure la conduite de projets ou programmes d'action sociale. Ainsi, il met en œuvre des actions collectives de prévention destinées aux retraités. Cela peut consister par exemple à organiser, en collaboration avec différents partenaires, des manifestations sur la thématique du "Bien vieillir" ou encore sur celle de la maladie d'Alzheimer.
Le Chargé de développement social a également pour mission de développer et d'animer un réseau partenarial de proximité (associations, institutions,...) dans le cadre de la mise en place de nouvelles actions de prévention et de la promotion des projets et programmes de l'action sociale.
Au-delà de ses connaissances solides en ingénierie et gestion de projet d’Action sociale, le Chargé de développement social connaît l’environnement de la protection sociale complémentaire, la gamme des produits et prestations entreprises et particuliers de son GPS. Les missions du Chargé de développement social exigent des qualités relationnelles puisqu’il anime des réunions, nourrit et entretient son réseau de partenaires publics et privés et négocie des budgets, des délais et des objectifs de réalisation. Il se doit également de faire preuve d’une capacité à fédérer autour de ses actions.
Le Chargé de développement social doit :
La famille représente :
des salariés de la succursale (777 salariés)
des salariés de la famille Action sociale exerçant le métier de Chargé de développement social (272 salariés)
en matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, partage de l'information, rigueur, sens des priorités, travail en réseau
en matière de méthode : Analyse qualité, conduite de projet, élaboration et suivi de budget
en matière relationnel : Animation de groupe de travail, écoute, pédagogie