SI
Découvrez les annonces
relatives à ce métier
Le Technicien Réseaux et Télécoms assure le bon fonctionnement et la disponibilité des réseaux et télécoms de son groupe paritaire de protection sociale. Il installe et paramètre la partie active de la connectique, du matériel informatique et des logiciels réseaux. Il procède également aux mises à jour et effectue des tests pour vérifier l’adéquation avec le besoin émis. Le Technicien Réseaux et Télécoms assure l’exploitation et le maintien du réseau, il est en charge de l’administration et de la gestion des outils de sécurité pour le maintien des infrastructures réseaux et télécoms.
Dans le cadre du suivi des équipements réseaux et télécoms, le Technicien Réseaux et Télécoms doit élaborer des plans de test et contribuer au recettage des systèmes et des applications. De même, il doit être en mesure de traiter les demandes ou les incidents et mettre en œuvre les corrections ou ajustements nécessaires. Son rôle d’administrateur des outils d’infrastructures de sécurité nécessite de mettre en œuvre des procédures et concevoir de la documentation en fonction des cibles.
Le métier de Technicien réseaux et télécoms consiste à :
La famille représente :
des effectifs de la branche (soit 2382 salariés)
des salariés de la famille Systèmes d'information exercent le métier de Technicien systèmes, réseaux et télécoms (soit 1 salarié)
en matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, travail en réseau
en matière de relationnel : Coopération transversale, force de propositions, pédagogie