Devenez le king de l’open space

Chiffres clés, enjeux, tendances, métiers émergents… La branche Retraite Complémentaire et Prévoyance n’aura bientôt plus de secrets pour vous !


UX Designer : le design au service de l'expérience client

Téré Diomandé-Lambert, UX designer au sein de la fédération Agirc-Arrco, nous livre tous les secrets de son métier

En avril 2019, l’Observatoire des métiers a publie une étude intitulée "Apparition, transformation, hybridation... Les métiers en pleine (r)évolution ! au sein de la branche retraite complémentaire et prévoyance". Cette étude pointe l’émergence de nouveaux métiers au sein de notre environnement : UX Designer / Community Manager / Data Scientist. Pour tout comprendre de ces nouveaux métiers, nous avons interviewé trois collaboratrices via un Questions & Answers revisité.

Téré Diomandé-Lambert, UX designer en alternance au sein de la fédération Agirc-Arrco, clôture cette série de Q&A spécial nouveaux métiers.
Et non, UX designer ne travaille pas sur des dossiers secrets mais il interroge énormément pour comprendre le besoin utilisateur d'un site internet ou d'une application.

Elle nous en dit plus sur cette fonction encore méconnue qui conçoit les interfaces numériques notamment en centrant sa démarche sur les besoins de l’utilisateur.
L’UX designer recherche les scénarii et les parcours d’usage du point de vue de l’utilisateur afin de les rendre les plus agréables et satisfaisants possible.

 

 

Concepteur-développeur : décodage immédiat Dans le peau d'un Data scientist